Que viva l'Eldorado ! Forum du collectif de soutien au cinéma Eldorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le sacatickets

Aller en bas

02052015

Message 

le sacatickets Empty le sacatickets




LE SACATICKETSACATICKETSACATICKETSACATICKETSACATICKETSACATICKETS

Que faites-vous de vos tickets de cinéma après les séances ?
Moi je les garde ! Ils sont la trace des heures passées au cinéma à vivre des aventures passionnantes, éprouver des émotions fortes, rencontrer des personnages uniques, découvrir le monde,,,
Venons en à ma proposition :
Dans le hall de l'Eldo, intégré dans le piquet de lutte, un grand sac attend que les spectateurs y laissent leur ticket usagé après la séance. Par ce petit geste ils signifient leur adhésion à notre combat et le sac se remplit petit à petit de ces témoignages d'heures passées dans les salles obscures de notre cinéma.
Lorsque le sac est rempli, les spectateurs sont invités à se rassembler à l'Eldo, pour se rendre en cortège jusqu'à la mairie ou le siège du conseil général, là où se trouvent les décideurs en emportant avec eux le grand sac et son précieux contenu.
Arrivés à destination, les manifestants répandent les centaines de tickets devant l'entrée du lieu, le sol ayant été préalablement recouvert de colle. Les manifestants campent sur place en lançant des slogans le temps que la colle sèche, il ne faudrait pas que les tickets s'envolent ou soient trop vite balayés,,,
Quand les manifestants se dispersent, les décideurs peuvent enfin sortir de leurs bureaux. Ils doivent alors pour quitter le lieu piétiner nos précieux tickets, comme ils foulent au pied notre aspiration à voir reconnu à sa juste place le cinéma indépendant à Dijon : l'Eldorado.
L'action se répète chaque fois que le sac est plein et devient une des signatures de notre mouvement.
le sacatickets Dscn0311
si vous avez d'autres propositions pour utiliser les tickets collectés, n'hésitez pas à les faire connaître.
didier loranchet
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum