Que viva l'Eldorado ! Forum du collectif de soutien au cinéma Eldorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une belle fin

Aller en bas

19042015

Message 

Une belle fin Empty Une belle fin




Une belle fin : Voyage au pays de Kafka

Sous le masque froid du solitaire John May, fonctionnaire en charge de recouvrement non pas de dettes, mais de familles de défunts, végète un humaniste anonyme, perfectionniste et maniaque à l’extrême. Cet univers intérieur que nous fait merveilleusement ressentir Uberto Pasolini - univers ô combien renforcé par des plans fixes dignes du meilleur cinéma muet, muet comme cet anti-héros, incapable de parler avec ses « clients », campé par un Eddie Marsan grandiose -, n’est pas sans rappeler l’univers kafkaien. Le « château » de John May - ce K des temps modernes -, ce lieu inaccessible, n’est-il pas au fond, en lui-même ? Condamné volontaire à la solitude, l’espoir lui sourira-t-il enfin ? et pourquoi pas l’amour ? Quelle sera donc cette belle fin à laquelle il aspire tant ? Réponse : dans l’une des trois salles de l’Eldorado.

Le cavalier bleu
Le cavalier bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 57
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Une belle fin :: Commentaires

Claire Rafin

Message Dim 19 Avr - 12:30 par Claire Rafin

Le personnage est magnifique, quasiment christique, dans son engagement  -vulgairement traduit pas son chef de service comme un entêtement coûteux- à se tenir aux côtés des oubliés de la famille, de l'amitié et de l'amour.

Complètement décalé, John May a parfois des allures de clown lunaire, qui me font penser à Pierre Etaix.

Revenir en haut Aller en bas

didier loranchet

Message Dim 19 Avr - 18:32 par didier loranchet

je ne pensais pas aller voir "une belle fin" au vu de la bande annonce qui me laissait soupçonner un film sentimentaliste, mièvre et larmoyant, comme ceux qu'on peut voir habituellement au Darcy et plus rarement à l'eldo où ils s'égarent parfois. Vos messages ainsi que la lettre d'Archimède reçue il y a quelques jours m'incitent à changer d'avis. J'irai le voir dès que possible!

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Dim 19 Avr - 22:16 par Claire Rafin

Je n'avais pas non plus l'idée d'aller voir ce film. C'est la Lettre d'Archimède qui m' y a amenée.
Si je ne regrette pas le film, par contre, je dois dire que je n'en suis pas vraiment sortie ragaillardie .
A éviter de voir un soir où la solitude vous pèse un peu trop, qu'elle soit partagée ou non.

https://cinemaeldorado.wordpress.com/la-lettre/

Revenir en haut Aller en bas

didier loranchet

Message Mer 22 Avr - 20:01 par didier loranchet

Arrgh!!!
je suis allé voir une belle fin....et je n'ai pas aimé du tout!
comme je ne veux pas dissuader d'autres spectateurs potentiels je me contenterai de citer Jafar Panahi:
"tout film mérite d'être vu, après c'est affaire de goût"

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum