Que viva l'Eldorado ! Forum du collectif de soutien au cinéma Eldorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que va ramener le Radeau de l'Eldo

Aller en bas

02042015

Message 

Que va ramener le Radeau de l'Eldo Empty Que va ramener le Radeau de l'Eldo




"Rapporter un trésor de 80 000 € !" Tel est donc le défi pour sauver l'Eldorado ? Les précisions demandées concernent la réalité de la somme, son adéquation avec une dette supposée à rembourser ou la somme pour assurer une survie à court terme ? Ou à long terme ? Le nombre de spectateurs que reçoit le cinéma, et, en fonction de ce chiffre, quelle somme minimale chacun devrait verser pour couvrir la somme ? Editer des bons de souscriptiopn de 10-20-5-100-500 euros ? Quand on voit que le Conseil Général demande 3500 euros aux donateurs pour doubler leur apport personnel en vue de créer un  écran mobile dans les campagnes, on se demande si ces sommes ne seraient pas mieux utilisées à sauver l'Eldorado !
avatar
ROY Jean Louis

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Que va ramener le Radeau de l'Eldo :: Commentaires

Claire Rafin

Message Jeu 2 Avr - 22:01 par Claire Rafin

ROY Jean Louis a écrit:on se demande si ces sommes ne seraient pas mieux utilisées à sauver l'Eldorado !
Je trouve dommage de mettre en concurrence les campagnes, très défavorisées par l'offre culturelle, avec l'Eldorado. Pourquoi par contre ne pas demander que la programmation de cet écran mobile soit partagé par les salles de la ville et recueillent les recettes qui en découleront. De nombreux rurbains ont gagné les campagnes et seraient sans doute intéressés par la possibilité de bénéficier de l'offre de l'Eldorado sans avoir à envisager un long trajet.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 3 Avr - 10:27 par Brice Lallement

La somme de 80 000€ correspond (plus ou moins..) à la dette accumulée depuis plus de deux ans. Les collecter permettrait une survie à moyen terme au mieux, les problèmes financiers découlants d'une baisse de fréquentation constante qui semble s'accroitre en 2015, en lien direct avec les difficultés croissantes à accrocher des films porteurs (concurrence du Devosge et du Darcy) ainsi qu'à la reléguation de l'Eldo comme "salle de périphérie" difficilement accessible car pas desservie par le Tram... Entre autres...
Quant à la souscription concernant l'écran mobile, elle n'émane pas du Conseil Général mais de l'UDMJC (oui, cela n'était stipulé nulle part, j'en conviens, mais là dessus je plaide non coupable, je ne suis pas en charge de leur communication), qui a donc obtenu la moitié de son financement par le CG et avait donc besoin de la compléter par des dons...
Quant aux solutions de long terme, cela devrait de mon point de vue passer par une reprise de la fréquentation, qui risque d'être franchement difficile à atteindre tant que l'on ne réussira pas à décrocher des films arts et essai porteurs... Ce qui s'avère de plus en plus ardu vu les dettes accumulés chez les distributeurs des films en question... C'est le serpent qui se mord la queue...
Ma suggestion du jour : poussez les dijonnais qui considèrent que l'Eldo est un ciné qui ne passe que des films intellos et qui n'envisagent même pas d'y fourrer ne serait-ce qu'un orteil à découvrir notre programmation dans sa frange la plus "large" (A trois on y va, Une belle fin, Taxi Téhéran...). Oui, je suis un doux rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 3 Avr - 12:05 par ROY Jean Louis

La lutte prévue est le meilleur moyen d'actualiser l'Eldorado et donc d'y ramener les spectateurs. Car on ne va que là dont on parle sur les journaux (peu) et surtout à la télé, donc accrocher France Bleu Bourgogne avant tout ! On parlera de l'Eldo quand ses militants feront parler d'eux, non en déversant des tonnes de pellicule devant la Préfecture, ce qui ne marche plus à l'ère du numérique, mais en déversant des messages dans les rues et sur tous les sites en relation avec le cinéma.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Ven 3 Avr - 13:47 par Claire Rafin

J'ai déposé des programmes dans mon collège en salle des profs et au CDI, ouverts à la page ciné-mômes, et me suis demandé s'il ne serait pas possible de faire un flyer avec seulement les ciné-mômes pour plus de lisibilité ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 3 Avr - 17:08 par ROY Jean Louis

Ne pas prendre les enfants en otages, SVP. Et ce n'est pas d'eux qu'on attend le salut.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Ven 3 Avr - 23:04 par Claire Rafin

Voulez-vous dire que le fait de mettre à disposition des enfants un programme avec des films pour enfants est une prise d'otages ? Alors qu'il y a dans la programmation 'Emile et les détectives' en VO et que certains sont germanistes ? Là, je ne comprends pas bien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 4 Avr - 10:40 par ROY Jean Louis

Je me suis mal fait comprendre. Je dis que les enfants ne sont pas un argument pour sauver l'Eldo de son péril actuel, mais si vous contribuez à y amener les enfants grâce à votre distribution des programmes, vous ne pouvez qu'en être remerciée. Le forum veut traiter les solutions du sauvetage immédiat. Améliorer la fréquentation vise le long terme. Ne vous fâchez pas !

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Sam 4 Avr - 11:03 par Claire Rafin

Je ne me fâche pas, je cherche à comprendre pourquoi vous m'attribuez d'aussi drôles d'idées ... 
Pour le forum, il vise également à créer un espace de discussion, comme nous commençons à le faire présentement. Quand l'équipe de l'Eldo aura publié son manifeste, les orientations seront plus visibles. En attendant, merci de vos participations et pas de soucis pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum