Que viva l'Eldorado ! Forum du collectif de soutien au cinéma Eldorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les heures de programmation

Aller en bas

02042015

Message 

Les heures de programmation Empty Les heures de programmation




Il m'arrive souvent de renoncer à aller voir un film parce que je n'arrive pas à être prête pour la séance de 20 h et que celle de 22 h est trop tard pour moi les semaines d'hiver. Pourquoi ne pas proposer une salle avec programmation décalée ? 19 h, 21 h, par exemple.
Claire Rafin
Claire Rafin

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les heures de programmation :: Commentaires

avatar

Message Lun 6 Avr - 10:40 par Brice Lallement

Bonjour,
avec 3 salles et 12 films (en moyenne) par semaine, nous avons un ratio films/salle assez imposant par rapport aux salles généralistes.
Les grilles horaires sont un vrai rubickube à compléter chaque quinzaine, avec des contraintes, des engagements de programmation... Bref, c'est un casse-tête redoutable que nous tentons (pas toujours avec succès) de rendre le moins illisible possible et d'optimiser au mieux.
Une salle "décalée" avec des séances à 11h, 13h, 15h, 17h, 19h et 21h ne ferait que rajouter au casse-tête tout en risquant d'être contre performante en termes de lisibilité et de nombres d'entrées (à priori, les créneaux 14h et 20h sont bien plus susceptibles d'amener des spectateurs que ceux de 13h et 19h/21h). Alors bien sûr, il y a sans doute un certain nombre de spectateurs à qui cela conviendrait parfaitement mais cela est complexe à mettre en place pour un résultat en termes d'amélioration de la fréquentation qui serait au mieux marginal, au pire négatif.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Lun 6 Avr - 11:07 par Claire Rafin

Bonjour,
Merci pour la réponse. Un petit regret pour les marginaux de l'horaire... Un beau casse-tête en effet que cette grille de programmation. C'est palpable à sa lecture. Quand je la lis, je me dis chaque fois qu'il me faudrait deux semaines pour une, si je voulais arriver à voir tout ce qui m'intéresse. Du coup, je zappe... et je rate des films, ou des rencontres !

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Dim 12 Avr - 19:10 par Claire Rafin

Bonjour,

J'ai une petite idée qui pourrait faciliter le repérage des programmes pour les spectateurs "connectés". Il existe avec l'offre google une fonction calendrier qui peut être partagé puis importée par un utilisateur qui a compte chez cette firme. 
Ainsi on pourrait avoir directement sur son smartphone la programmation et se mettre des rappels pour les films qu'on ne veut pas manquer. 

Bien sûr, c'est une tâche qui s'ajoute mais ce n'est pas très long à faire et ça rendrait bien service ! 

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum