Que viva l'Eldorado ! Forum du collectif de soutien au cinéma Eldorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quel scénario pour l'Eldo?

Aller en bas

01042015

Message 

quel scénario pour l'Eldo? Empty quel scénario pour l'Eldo?




un projet de nouveau multiplexe est annoncé à Dijon, il ouvrirait à la future cité de la gastronomie
qu'en pensez-vous? comment voyez-vous l'avenir de l'Eldorado dans cette perspective?
imaginez le meilleur scénario pour l'Eldo


Dernière édition par didier loranchet le Sam 18 Avr - 17:52, édité 1 fois
didier loranchet
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

quel scénario pour l'Eldo? :: Commentaires

avatar

Message Jeu 2 Avr - 17:11 par ROY Jean Louis

J'aimerais que l'Eldorado se transporte corps et âme à la Cité de la Gastronomie. Reste à élaborer (avec des communicants appartenant à l'équipe qui doit réaliser la Cité ?) tous les termes d'une candidature (si tant est qu'elle est envisagée par les réalisateurs de la Cité) en vue de diriger le multiplexe envisagé, en y assurant la poursuite du cinéma "Art et Essai" et la programmation spécifique de la Cité avec des documentaires ciblés, des films traitant du boire et du manger (Le festin de Babette entre autres, Mondo Vino, etc.). La proposition de candidature confirmera le professionnalisme de l'équipe de l'Eldo et sa disposition sincère à participer utilement aux activités de divertissement de la Cité et à les enrichir d'un apport culturel indispensable.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Jeu 2 Avr - 21:55 par Claire Rafin

Je trouve que c'est une très bonne idée à la fois pour ce qu'elle laisse entrevoir de possibles programmations et pour ses motivations. Cela montrerait effectivement que l'Eldorado ne cherche pas  à se mettre à l'écart mais y est poussé par les circonstances : nouvelles lignes de transport, etc..

Revenir en haut Aller en bas

didier loranchet

Message Ven 3 Avr - 8:16 par didier loranchet

d'accord avec Claire et Jean-Louis.
Et puis avec l'équipe de l'Eldo en cuisine, ce serait l'assurance d'éviter les navets et les daubes en salle! ainsi que les puddings indigestes.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Ven 3 Avr - 8:53 par Claire Rafin

Oui, on échapperait aussi à la froggie gastronomie avec une ouverture sur le monde. 

Est-ce que Jean-Louis, vous seriez d'accord pour exercer votre droit de citoyen en allant vous informer sur les conditions d'installation de ces futures salles ? 

Je trouve qu'il serait intéressant de partager les salles entre les différents cinéma de la ville. Ne serait-ce que pour que les différents publics qui ont tendance de part à d'autres à vivre en cercle fermés (anti pop corn contre anti v.o., par ex...) puisse au moins se côtoyer et prendre un verre sous le même toit.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 3 Avr - 12:11 par ROY Jean Louis

Les détails de la Cité de la Gastronomie doivent pouvoir être obtenus de la Mairie, c'est elle qui nous donnera les clés pour y entrer, si cela est possible. Je peux entrer en communication avec l'équipe municipale si l'équipe de l'Eldo m'en donne mission.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 3 Avr - 12:16 par ROY Jean Louis

La communication de l'équipe de l'Eldorado est attendue avec impatience sur tous les sujets évoqués : ce qu'elle en pense, quels sont les axes prévus de son action, ce qu'elle attend de ses soutiens, nous spectateurs et les institutionnels. C'est elle qui a la responsabilité du passé, du présent et de l'avenir. Tous sur le pont.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Ven 3 Avr - 13:51 par Claire Rafin

[quote=" si l'équipe de l'Eldo m'en donne mission.[/quote]
L'idée était d'exercer son droit de citoyen libre et indépendant, de la même manière que l'Eldo est un ciné indépendant. Effectuer cette démarche "mandaté" par l'Eldo n'a pas exactement le même sens, non ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 3 Avr - 17:06 par ROY Jean Louis

"Exercer son droit de citoyen libre et indépendant" n'est pas faire n'importe quoi qui serait inadapté à ce qu'envisage l'équipe de "l'Eldo ciné indépendant". Faire connaître à l'envi son sentiment, individuellement, est moins efficace qu'une action concertée de tous, une pétition à faire signer, une souscription à remplir, un défilé à mener. Se promener une pancarte à la main devant les fenêtres de la mairie, c'est américain, c'est utile quand il y a 1000 pancartes.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Ven 3 Avr - 22:57 par Claire Rafin

En effet, mais je ne voyais pas ça comme ça. Il ne s'agissait pas de faire connaître un sentiment, ni de se promener avec une pancarte, juste de s'informer, ce qui ne me semble pas être subversif. Mais peut-être ma vision de la démocratie l'est-elle. En tant que citoyenne, ça m'intéresse de savoir si, quand une municipalité envisage la création d'une salle de cinéma, elle fait un appel à candidatures ou non. 
Vous m'attribuez, un peu vite, des intentions qui ne sont pas les miennes. Mais ceci me permet de préciser ma position, et je vous en remercie.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 4 Avr - 10:50 par ROY Jean Louis

"quand une municipalité envisage la création d'une salle de cinéma, fait-elle un appel à candidatures ou non" ? Dans le cas particulier, tout doit être éclairci, ne craint-on pas que la société Effiage soit seule à la manœuvre et que la Mairie n'ait pas d'option précise ?
Les conseillers municipaux doivent donc être consultés individuellement et conquis à notre cause. Il semble que seul l'Olympia ait été sollicité pour déplacer à la Cité son multiplexe, ce dont la directrice n'a aucune envie. Si la place est à prendre, il faut postuler.

Revenir en haut Aller en bas

Claire Rafin

Message Sam 4 Avr - 10:56 par Claire Rafin

Pouvez-vous svp préciser ce qu'est la société Effiage ?

Revenir en haut Aller en bas

didier loranchet

Message Sam 4 Avr - 11:20 par didier loranchet

Si l'Olympia a été sollicité pour déplacer son multiplexe à la cité de la gastronomie c'est que les concepteurs du projet ne sont pas totalement dans les nuages, ils voient bien que 2 multiplexes à 2 stations de tram de distance ça fait beaucoup!
2 choix s'ouvrent à l'eldo:
soit candidater pour le multiplexe avec une ligne éditoriale différente de l'Olympia s'il est maintenu (Jean Louis dit que l'Olympia n'est pas intéressé par la cité de la gastronomie)
soit profiter de la fermeture de l'Olympia pour que l'Eldo s'installe au centre-ville: au Darcy par exemple le deal serait le suivant: la mairie donne la cité de la gastronomie au groupe Massu (Olympia-Darcy-ABC-Alhambra) à condition qu'il cède le Darcy à l'Eldo

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 4 Avr - 12:08 par ROY Jean Louis

Eh bien, espérons ! Mais qui est convaincu de cette solution et qui peut la faire adopter ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum