distribution des tracts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

distribution des tracts

Message par didier loranchet le Sam 2 Mai - 14:06

La distribution des tracts annonçant la souscription et le rassemblement a commencé hier à la manif du 1er mai et aujourd'hui sur le marché de Dijon.
Cette distribution s'accompagne d'échanges avec les dijonnais, on leur explique la situation, ils posent des questions, c'est très intéressant!
On sent que pour beaucoup, l'Eldorado est un lieu qui compte!
Nous essayerons de poursuivre cette opération les vendredis et samedis de mai sur le marché de 11h à midi
Si vous voulez participer, n'hésitez pas à vous proposer
si vous avez d'autres idées d'endroits où tracter, n'hésitez pas à proposer aussi
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Dim 3 Mai - 22:38

TEMOIGNAGE DES PREMIÈRES DISTRIBUTIONS DE TRACTS PAR MICHEL PERNOT
Le vendredi 1er mai, nous étions quatre à suivre la manifestation des travailleurs depuis la place Wilson et retour, pour dislocation, avec une petite déambulation jusqu’à l’Hôtel de Ville à travers les rues désertes mais bien humides.

Nous avons reçu un bon accueil des personnes présentes ou rencontrées en cours du périple. Le message à faire passer et l’urgence de la situation présente semblent être bien perçus de ceux que nous avons rencontré.

Le lendemain samedi 2 mai, Sybil, Didier et moi-même, nous nous sommes installés au point stratégique du carrefour des rues Musette et François-Rude de 10 h 45 à
12 h 30.

Le samedi matin les gens traînent un peu en faisant leur marché et sont plus réceptifs à écouter notre message « Il faut sauver l’Eldo » ! En dehors des touristes et des inévitables acheteurs hors de la zone d’influence de l’Eldo, nous avons eu d’excellents contacts avec de nombreuses personnes qui connaissent l’Eldo et ses problèmes, tant financiers que de perte d’audience.

Je diffuse cette petite note pour faire remonter les nombreux encouragements à continuer notre action. Heureusement qu’il y en a !

A signaler aussi la demande soutenue du Programme de la quinzaine. Bien des personnes nous signalent utiliser la communication Internet de l’Eldo ; elles sont très satisfaites du nouveau bulletin « Archimède » lequel serait beaucoup plus agréable à l’usage que le programme A3 recto verso.
Nous avons invité les personnes rencontrées à devenir elles aussi des agents de propagande auprès de leurs proches et de leurs amis.


Dans les points négatifs et les remarques critiques exprimées au cours de ce micro-trottoir, j’ai relevé :

- On nous signale parfois un mauvais accueil de la part des collaborateurs de l’Eldo assurant la vente des billets et des abonnements,

- Difficultés présentées pour obtenir le recouponnage des billets lors du changement d’année de validité des billets. Certaines personnes sont mécontentes d’avoir payé un abonnement un mois ou deux avant l’échéance et que rien n’est fait pour elles, si ce n’est de leur dire que les billets sont perdus.

- Les nouveaux fauteuils ne semblent pas accueillants pour les petits calibres, en position assise leurs jambes ne touchent pas le sol et le dosseret repousse leur tête en avant. Une dame vient même avec son propre coussin rehausseur !

- Petitesse du hall d’entrée où les flux entrant et sortant se mélangent ! Je pense que chacun doit connaître la bonne direction où il doit aller (ou alors il a dormi tout le long du film ?).

- Difficulté pour trouver des places de stationnement pas trop loin de l’Eldo, lorsque l’on vient en voiture.

- Programmation trop « intellectuelle » des films, car trop souvent incompréhensibles pour certains spectateurs qui se disent « gens ordinaires de la vie courante non diplômés des universités ».

- Programmation trop élitiste pour les personnes rencontrées lesquelles se sentent exclues et pour lesquelles les films paraissent être à cent lieues de leurs préoccupations.

- Absence de films aisés à comprendre, où l’on peut rire et d’où l’on sort joyeux et heureux, alors que la tristesse semble être devenue le fond de commerce de l’Eldo ! L’Eldo se complairait dans des films douloureux, tristes et qui donnent le cauchemar ou le tournis.

- A quand un vrai tarif de famille, beaucoup ne viennent plus au cinéma car avec deux, trois ou quatre enfants, car cela fait trop cher pour un ménage à faibles revenus ?

Michel
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Jeu 7 Mai - 15:07

Distribution de tracts hier soir à l'entrée du Grand Auditorium
Réussite mitigée...je n'avais pas pris assez de flyers
eh oui, Wozzeck attire plus de monde que Sayat Nova, suis-je bête !
200 tracts distribués quand même!
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Dim 10 Mai - 10:19

petit compte-rendu des tractages de la semaine passée
2 distributions de tracts ont été faites au marché
vendredi (Françoise, Mathilde, Michel et Didier)
samedi (Andrée, Françoise, Claude et son épouse, Michel, Didier)
comme nous étions nombreux nous avons pu nous déployer autour du marché jusqu'à la rue des Godrans le vendredi et place de la banque le samedi.
L'accueil est bon, beaucoup de personnes s'arrêtent pour discuter, s'informer.
De plus en plus de gens se disent au courant de la situation parce qu'ils sont allés à l'eldo, parce qu'ils ont lu le journal ou qu'ils ont déjà eu le tract.
L'eldorado est encore en difficulté! est une réaction très fréquente, pour beaucoup l'Eldorado est un cinéma qui va mal de façon chronique. Certains vont jusqu'à dire: Alors, il paraît que l'Eldorado va fermer? Faut-il y voir un effet pervers du titre de l'article du BP "l'Eldorado crie au secours!"
La programmation jeunesse est mal connue, les parents connaissent l'eldo quand leurs enfants y sont allés avec l'école
Une demande au sujet de la programmation revient plusieurs fois: passer des vieux films populaires, des westerns par exemple (l'image de l'eldo est associée aux vieux films, au cinéma qu'on fréquentait quand on était jeune)
Beaucoup de jeunes gens ne semblent pas connaître les spécificités de l'eldo: (films en VO et séances spéciales notamment)

Pouvoir montrer et donner le programme avec le tract s'avère donc très utile

On entend aussi bien-sûr des réflexions incongrues que je ne résiste pas à citer:
Vous devriez passer des films comme Timbuktu
Mais enfin où peut-on trouver le programme, je ne l'ai jamais
Dans le temps l'Eldorado était un cinéma porno
Je ne peux pas y aller, le soir c'est trop dangereux
2 distributions ont eu lieu à l'Opéra mercredi à l'entrée (Didier) et Vendredi à l'entrée et la sortie (Andrée et Didier)

la distribution est là très différente, les gens n'ayant pas le temps de s'arrêter pour discuter, ils prennent néanmoins le tract avec bonne grâce et le lisent dans l'escalator. le tractage en sortie est plus difficile.

Ps: j'ai oublié de signaler que sur le marché nous avons rencontré une dame dont la maman a travaillé à l'eldo comme ouvreuse du temps où le patron s'appelait monsieur Pierre dans les années 50 je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de lui demander ses coordonnées mais nous la croiserons peut-être à nouveau...
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Dim 10 Mai - 10:23

le piquet de lutte se transporte sur le marché tous les mardis du moi de mai ainsi que les samedis 23 et 30 mai.
retrouvez nous sous les halles, devant la buvette pour discuter, s'informer, soutenir le mouvement.
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par Admin le Lun 18 Mai - 14:23

Un petit compte-rendu du tractage de samedi 16 sur le marché :
"Vous êtes au courant pour l'Eldo ?", "Non ?", "Ils sont en difficulté.","Ah non ! faut que ça continue !, donnez moi le papier ,je serai là le 31". 
La plupart des gens, lorsqu'ils entendent le mot  Eldo, changent d'attitude et, oui, veulent bien de mon papier. 
Beaucoup sont déjà au courant, certains ont déjà envoyé leur chèque, et on devrait être nombreux le 31.
J'ai beaucoup insisté sur ce point. Et beaucoup m'ont promis d'être là pour faire nombre et montrer leur soutien au cinéma, faire bloc. Beaucoup ne veulent pas perdre l' Eldo, il est inscrit dans les gênes de beaucoup de Dijonnais je crois. Certains qui ne pourront pas être là iront sur le facebook pour partager l'événement. 

Parmi ceux qui se sont présentés, une dame qui travaille à la fac et m'a pris ds flyers pour faire passer l'info, un monsieur qui habite entre Dijon et Londres et m'a conseillé de carrément téléphoner à Télérama où il pense que nous trouverons un soutien.  Une dame qui a tracté pour l'Eldo il y a 6 ans et s'occupe maintenant de  sa maman. Plusieurs m'ont dit habiter à côté, savaient vaguement et étaient contents d'avoir plus d'infos ; ils m'ont raconté des souvenirs "j'y ai vu tous les Fernandel !". 

Globalement, le soutien est acquis pour beaucoup à ce cinéma qui "rend intelligent", "n'est pas commercial", et pourrait presque rivaliser avec l'Ours de Pompon, question patrimoine dijonnais !
avatar
Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaeldorado.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Ven 22 Mai - 22:14

LE TRACTAGE FAIT RAGE
Retrouvez les tracteurs et les tracteuses au marché, sous les halles et rue Musette, à l'auditorium, au théâtre, au parvis St Jean, aux feuillants, à l'Athénéum, à La Vapeur, au MBA au gré de l'actualité culturelle.
Faites leur bon accueil, posez leur des questions, faites part de vos remarques, encouragements, critiques...
Ils et elles sont à votre disposition pour parler de notre cinéma préféré.
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Sam 23 Mai - 14:37

Ce matin sur le marché, Dijon21.info sur twitter nous a repéré...

https://twitter.com/dijon21info/status/602059260726480896
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Dim 24 Mai - 21:41

NOUVELLE D'IMPORTANCE; LES TRACTEURS DE L'ELDO ONT LE DON D'UBIQUITÉ!

Ce soir, devant le chapiteau rue Général Delaborde, une dame saisit le tract que je lui tend et après un temps d'arrêt: "mais vous venez de me le donner au parvis st Jean!"
Mais oui madame, le tracteur de l'eldo est unique et il a le don d'ubiquité.
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par Admin le Lun 25 Mai - 0:11

Didier l'omnitracteur à roulettes supersoniques qui traque à travers l'espace temps la détractrice qui craque, égarée dans les théâtres, et la ramène dans le droit chemin du cinéma. Que viva Eldorado !
avatar
Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemaeldorado.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par didier loranchet le Jeu 28 Mai - 22:31

de plus en plus lors des tractages, on nous dit avoir déjà reçu le tract que nous distribuons
pas étonnant! depuis le début de l'opération ce sont 25000 tracts que nous avons diffusés pour faire connaître aux dijonnais la situation de notre cinéma préféré. Merci de votre accueil le plus souvent chaleureux!
Nous comptons sur vous pour le grand rassemblement du 31! Montrons que nous sommes très nombreux à soutenir l'ELDORADO.
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: distribution des tracts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum