les interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07052015

Message 

les interviews




Le comité a accordé 2 interviews cette semaine:
Lundi au magazine SPARSE (Matthias et Michel)
Mercredi à la radio locale RADIO CULTURES DIJON (Matthias et Marguerite)
nous vous informerons de la suite donnée à ces entretiens dès leur parution
avatar
didier loranchet

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

les interviews :: Commentaires

avatar

Message le Mar 26 Mai - 18:06 par didier loranchet

Cette semaine on parle de l'eldo sur toutes les ondes:

deux passages sur Radio France Bleue Bourgogne nous ont été consacrés ce week-end :
- samedi matin 23 Mai : Matthias a fait un direct d'une heure
- lundi après-midi 25 mai : passage de 2 min en direct sur la souscription, assuré par Marguerite

À venir :
- France Bleue Bourgogne en direct de 6h45 à 7h45 mercredi 27 mai
- Fun Radio : enregistrement mercredi matin 27 mai d'une émission qui sera diffusée dans la semaine
- France 3 Bourgogne va faire un sujet sur l'Eldo dans la semaine
- Micro-trottoir de Radio Campus dimanche 31 mai pendant le rassemblement
- Direct de 18h à 19h dans l'Oreille au Poste sur Radio Campus la semaine prochaine

- Contacts très positifs avec la rédaction de Télérama. Possibilité d'un article début juin

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 28 Mai - 21:51 par didier loranchet

pour ceux qui l'auraient manquée voici un compte rendu de la matinale de france bleu consacrée à l'eldo:
Kiki de Montparnasse est-elle née à Beaune Dijon ou Chatillon, c'est avec cette question incongrue que je me reveille ce matin! La muse de Man Ray aurait-elle surgi de mes rèves, pas du tout! j'ai simplement règlé mon radio réveil sur France Bleu pour ne pas manquer l'émission d'une heure consacrée à l'eldo. Le premier à trouver la bonne réponse pour Kiki gagnera un DVD de la famille Bèlier que je n'ai pas vu au cinéma (malgré ma cinéphagie j'arrive encore à fuir les comédies rances made in France).
Avant d'aller rejoindre Matthias en direct de l'eldo nous faisons un petit détour par Meloisey (autre fil rouge de la matinale) où le cimetière donne bien des soucis à la municipalité: 40 tombes à l'abandon, un terrain qui s'affaisse...on s'intéresse aussi beaucoup à la météo: il fait frisquet ce matin mais le soleil sera au rendez vous cet après-midi, d'ailleurs des auditeurs appellent d'un peu partout pour confirmer et le présentateur semble sincèrement étonné qu'il y ait le même soleil à Genlis qu'à Selongey.
Entretemps une auditrice a trouvé la bonne réponse: elle ne sait pas qui est Kiki mais sait qu'elle est née à Chatillon, le présentateur la rassure, il n'a jamais entendu parler de Kiki. Man Ray doit se retourner dans sa tombe qui heureusement n'est pas à Meloisey où un habitant se désole à nouveau de l'état affligeant du cimetière.
Enfin arrive le duplex avec l'eldo! Une Léa Salamé locale a été dépéchée sur place, sa voix semble venir de Syrie, elle confirme que l'Eldorado est en difficulté et pose quelques questions à Matthias qui égraine d'une voix chaude et veloutée les éléments de langage que nous connaissons bien puisque nous les utilisons aussi en tractant sur le marché (baisse de fréquentation, art et essai porteur, position dominante des grands circuits...).
Petite pose musicale Higelin tombé du ciel que je n'avais pas entendu depuis au moins 30 ans et nous apprenons qu'un rassemblement est prévu...rue Jean Zay à Quétigny et que la commune de Meloisay a besoin de 85000€ ou plutôt 25000€ pour le cimetière.
Puis nous allons à Bligny sur Ouche où ça bouchonne pendant qu'il fait soleil sur la rocade est de Dijon ou l'inverse je ne sais plus en tout cas le présentateur semble ravi, sa voix est veloutée aussi, en fait ils ont tous une voix chaude et veloutée dans cette radio, ça doit venir des micros! sauf Léa Salamé qui de sa voix lointaine reprend la parole pour demander à Matthias des nouvelles de Cannes (petite angoisse: pourvu qu'il n'évoque pas les soirées de Costis mais il s'en tire très bien en parlant de ses rencontres avec les autres exploitants indépendants (ouf).
Nouvelle pose musicale Souchon Voulzy, la ligne éditoriale est très qualité française entre la famille bélier, les vieux chanteurs classe,même si kiki de montparnasse dénote un peu, les thèmes abordés sont très cohérents: enterrements au Panthéon, cimetières délaissés et cinéma moribond ..
Dans le dernier duplex avec léa salamé, Matthias se mélange un peu les pinceaux en disant que pour la souscription on prend aussi les merguez et les sandouiches mais c'est pas grave car les auditeurs auront compris que le 31 on se retrouve tous rue jean Zay pour faire la fête avec Kiki de Montparnasse pour sauver le cimetière de Meloisey en écoutant Higelin, Souchon et Voulzy; il fera soleil et la circulation sera fluide!
bon, il faut que je pense à remettre mon radio réveil sur france cul. France Bleu Bour. ne me réussit pas...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 15 Juin - 22:18 par didier loranchet

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum